Les jeux PC c’est bien mais les jeux sur smartphones aussi, cependant tout le monde n’a pas le luxe de posséder une tablette Android de qualité ou une console de jeu spécialisé. Si vous possédez en revanche un bon PC vous pouvez toujours essayer l’émulation et profiter des vos jeux portable préférés.

Comment faire ?

Pour vous lancez dans l’émulation Android plusieurs choix s’offrent à vous:

AMIDuOS

Présenter comme le plus puissant et le moins gourmand en ressource AMIDuOS vous permet d’émuler n’importe quel programme Android comme si vous étiez sur tablette ou smartphone cependant cette émulateur est payant.

AndyOS

Plus complexe et plus poussé il est surtout recommandé aux développeurs qui souhaitent virtualiser leurs applications Android simplement.

BlueStacks

Le dernier et notre préféré est Bluestacks qui est essentiellement destiné au joueurs, qui souhaitent éconimiser la batterie de leurs terminaux mobiles en jouant sur leurs ordinateurs personnel. L’émulateur offre des performance relativement correct avec une Intel Core i7 vous pourrez avoir 30fps de manière constante sur Fallout Shelter.

Une dernière chose

Si vous souhaitez vous aussi jouer ou utiliser les applications possédant des restrictions selon les régions et bien sachez que TunnelBear est un VPN gratuit offrant gratuitement 500Mo de trafic par mois permettant d’installer vos applications depuis les Etats-Unis.