Cette nuit, Nintendo a tenu une conférence à destination des investisseurs et de la presse. L’occasion pour le constructeur de dévoiler son premier vrai jeu mobile,Miitomo, mais également d’annoncer l’arrivée d’un nouveau système de comptes utilisateurs. On n’y croyait plus vraiment, honnêtement.

Ce nouveau service appelé My Nintendo, unifiera les différents environnements et remplacera également l’archaïque Club Nintendo qui a été fermé le mois dernier en Europe. Il sera possible de se connecter grâce au Nintendo ID, son compte Twitter, Facebook, Google Plus ou une simple combinaison email/mot de passe.

My-Nintendo-comptes-utilisateurs-4

My Nintendo rendra possible l’achat de jeux directement depuis son PC ou smartphone pour les ajouter à son compte utilisateur. Les titres ainsi obtenus seront ensuite automatiquement téléchargés sur la console concernée. Le fait de jouer à des jeux Nintendo et d’en acheter permettra d’obtenir des avantages comme des réductions, des goodies et du contenu téléchargeable.

My-Nintendo-comptes-utilisateurs-1

Les données de jeux seront également centralisées en ligne et pourront être utilisées par les différents titres et services, tant sur console que sur smartphone/PC. Il n’a pas été précisé si un service similaire au Steam Cloud est envisagé.

My-Nintendo-comptes-utilisateurs-3